languageالعربية

Erdogan à Abbas: On soutient toujours la cause palestinienne

La reprise des relations diplomatiques complètes avec Israël ne signifie pas un changement pour la Turquie de sa politique au Moyen-Orient, a assuré, hier mardi 23 août, le président turc Recep Tayyip Erdogan, accueillant chaleureusement le président de la Palestine, Mahmoud Abbas, en Turquie.

Abbas a rencontré le président turc pour des discussions et un dîner privé. Sa visite, la deuxième en un an dans le pays, intervient une semaine après l'annonce par la Turquie et Israël du rétablissement total de leurs relations et du retour de leurs ambassadeurs respectifs.

Recep Tayyip Erdogan a tenu avec déférence le dirigeant palestinien par le bras en l'aidant à descendre des marches recouvertes d'un tapis turquoise. «Les mesures prises dans nos relations avec Israël ne diminueront en rien notre soutien à la cause palestinienne», a déclaré ensuite Recep Tayyip Erdogan devant la presse. «La Turquie défend sa vision d'une solution à deux États sur toutes les tribunes et nous avons clairement formulé notre réponse aux attaques israéliennes et aux pertes parmi les civils», a-t-il ajouté.

(AFP)